Ensemble pour un développement durable, équitable et partagé

Accueil>S’engager

Défendez notre cause

Soutenir nos campagnes en tant que donateurs

Rescapés de la rue

Nous collectons des fonds pour aider 50 enfants de rue. Ces enfants en situation de rue fuient pour la plupart le cadre familiale pour différentes raisons (traite, maltraitance…). Pourtant, s’ils se libèrent du joug redoutée dans le cadre familial, il ne sont pas pour autant en meilleure condition dans les rues où ils sont délaissés à eux même et soumis à toutes formes de violences, et de maladies, compromettant ainsi leur avenir.

L’objectif de la collecte de fonds est de fournir à 50 enfants de rue de la commune de Parakou au Bénin, un toi où dormir, un repas par jour, un suivi sanitaire, et un accompagnement psychosociale pour la réinsertion / réintégration d’au moins 40 de ces enfants dans le cadre familiale, en milieu scolaire ou socioprofessionnel.

Pour ce projet, la prise en charge mensuelle d’un enfant est estimée à 129,35 euros, soit 68,5 euros pour 02 repas saints et équilibrés par jour, 7,61 euros pour l’hébergement, 45,63 euros pour le suivi sanitaire et 7,61 euro pour l’hygiène vestimentaire. Ce que nous demandons est donc la prise en charge mensuelle de 50 enfants pour un premier palier de 12 mois, soit un total de 77610 euros. Le personnel de l’ONG ESSOR assurera la prise en charge du personnel d’éducation et de gardiennage, constitué de bénévoles et de salariés.

Réussir malgré tout

Bénéficiant aux écoliers de l’école primaire public Gonboko de Parakou (Bénin), la campagne « Réussir malgré tout » vise à améliorer le taux de réussite et d’achèvement scolaire dans cette école en zone rurale.

En effet, la cantine scolaire de l’EPP Gonboko fait partir des premiers facteurs de maintien des enfants à l’école, en raison de leur sous alimentation en milieu familiale. Il y a de forts taux d’absences dans les périodes où cette cantine peine à  fonctionner. C’est  souvent le cas malgré les cotisations des parents qui ne  suffisent pas à couvrir l’ensemble des charges, vue aussi le manque cruel de sources d’eau. Aussi, certains enfants échouent à passer l’examen du CEP en raison d’indisponibilité de certaines pièces du dossier de candidature.

Il s’agira donc de délimiter des périmètres de pisciculture hors sol intégrée au maraichage écologique dans l’EPP Gonboko.  Aussi, un château d’eau sera construit et des procédures seront menées pour assister les candidats en classe de CM2 dans la préparation des dossiers de candidature au CEP. En termes d’effectifs, ce projet bénéficiera à 300 écoliers et leurs parents, à l’administration de l’école et au reste de la population qui aura accès a une eau potable.

Ces activités sont estimées à 10 649 euros, soit 7 606 euros pour la construction du château d’eau, 761 euros respectivement pour la construction des bassins circulaires, l’achat d’alevins, et l’alimentation d’alevins, 608 euros pour l’achat des kits maraichers et 152 euros pour la préparation des dossiers de candidature au CEP.

Nous rejoindre en tant que bénévoles

Nous ne sommes jamais assez face aux différents défis à relever. En effet, la participation citoyenne joue un rôle majeur dans la réalisation de ces défis. Pour ces raisons, toute personne désireuse de militer en faveur des droits des enfants, des jeunes, des femmes et personnes vulnérables est là bienvenue dans nos rangs. Il faudra juste nous le notifier au travers du formulaire de contact suivant.

Contact Us

Postuler à nos appels d'offre

La quête que nous poursuivons à l’endroit des enfants, des jeunes et des femmes ne saurait être atteinte sans l’aide de précieux collaborateurs. Nous nous engageons à étudier toutes les candidatures sans discriminations, et nous vous encourageons à candidater pour nous rejoindre quel que soit votre profil.